STI1-JBS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche sur le roman pr aider votre dissertation

Aller en bas 
5 participants

Est ce que ca vous aide ? Voulz vous d'autres infos comme celles ci ou pas ?
OUI , CA NOUS AIDE , ON VEUT D'AUTRES INFOS
Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_vote_lcap100%Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_vote_rcap
 100% [ 7 ]
EUHHH , PAS TROP
Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_vote_lcap0%Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_vote_lcap0%Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
elodie
I love this forum
I love this forum
elodie


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:43

Voila quelques infos sur le roman et son contexte historique et literraire que j'ai trouvé sur wikipedia et internet !

Le roman est un genre littéraire aux contours flous caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus ou moins longue, ce qui le distingue de la nouvelle. La place importante faite à l'imaginaire transparaît dans certaines expressions comme « C'est du roman ! » ou dans certaines acceptions de l'adjectif « romanesque » qui renvoient à l'extraordinaire des personnages, des situations ou de l'intrigue.

Le roman, très vite écrit en prose, dès la fin du XIIe siècle, se définit aussi par sa destination à la lecture individuelle, à la différence du conte ou de l'épopée qui relèvent à la base de la transmission orale. Le ressort fondamental du roman est alors la curiosité du lecteur pour les personnages et pour les péripéties, à quoi s'ajoutera plus tard l'intérêt pour un art d'écrire.

Pour + dinfo sur le romanClikkk ici : wikipedia Roman , je vous le conseil ya plein déléments pr aider la dissert

Voici un point de vue dune personne sur internet que j'ai trouvé sur le roman fiction ou réalité : " Je ne pense pas que l'on puisse dire que le roman est représentatif de la réalité: il est plus une représentation de celle-ci. L'auteur, comme avec ses personnages, fait passer la réalité sous le filtre de la psychologie, et de ses partis-pris romanesque. D'ailleurs, l'allusion au naturalisme à sa limite: Zola écrivait; "Tous les efforts du romancier consistent à l'imaginaire sous le réel."


Dernière édition par elodie le Ven 20 Fév - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elodiie--f.skyrock.com
soso
I love this forum
I love this forum



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:10

merciii élo
Revenir en haut Aller en bas
elodie
I love this forum
I love this forum
elodie


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:48

Il y a pas de quoi

si il y a des personnes qui ont des pb precis jdi bien ^^ poser moi ttes les questions que vou voulé jy repondré si je peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodiie--f.skyrock.com
Natty
Membre Gold
Membre Gold
Natty


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeVen 6 Fév - 0:16

MDR Elo qui joue La Deuxieme Madame MORALES MDR
Revenir en haut Aller en bas
Pupp3t
I love this forum
I love this forum
Pupp3t


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeDim 8 Fév - 16:29

Mdr natty de ouf! XD

M'enfin faut que je m'y mette a cette dissert moi :'(
la flemme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.white-day-for-a-puppet.skyblog.com
elodie
I love this forum
I love this forum
elodie


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:06

XD arrété de vous moquez de moi NAH ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://elodiie--f.skyrock.com
Natty
Membre Gold
Membre Gold
Natty


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:41

XD Ouii moi Aussi -___-'
Heèii' Elo bOn La partie Français on te le laisse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toast
I love this forum
I love this forum



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2009

Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitimeMer 25 Fév - 18:22

Cool !
Merci Elo, je cherchais des info justement. Smile
Et si tu as autre choses, hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur le roman pr aider votre dissertation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le roman pr aider votre dissertation   Recherche sur le roman pr aider votre dissertation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur le roman pr aider votre dissertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode dissertation
» Aide : Mieux rédiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STI1-JBS :: Cours :: Francais :: Cours de 2nd-
Sauter vers: